Paul Signac - peintre ardechois
Viviers secteur sauvegardé : paysage
Viviers secteur sauvegardé : le séminaire
Vue sur les toits - Viviers : secteur sauvegardé
Paul Signac - La cathédrale
L'hôtel de ville de Viviers
Place de la Roubine - viviers (Ardèche)
Le Rhône à Viviers
Viviers secteur sauvegardé : détail de l'autel

Vie municipale : Expressions des élus

Archives

Les archives sont vides.

Expressions des élus

Expression des élus n'appartenant pas à la majorité municipale
En application de l'article L. 2121-27-1 du CGCT, sur tous les supports d'information portant sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace sera destiné à l'expression des élus n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition légale sont définies à l'article 28 du règlement intérieur.

A ce titre, vous trouverez ci-dessous les textes des élus qui ont souhaité utiliser cet espace d'expression.
Viviers, en marche avec vous !
Vivaroises, Vivarois,

Nous tenons à souligner tout d'abord l'inacceptable partialité des comptes rendus des Conseils municipaux publiés dans l'hebdomadaire « La Tribune ». Les interventions des élus de « Viviers En Marche Avec Vous » y sont totalement ignorées, ce qui constitue un manquement grave à la déontologie du journalisme et induit la désinformation de nos concitoyens. Rien sur les raisons de notre abstention lors du vote du budget principal, rien sur le CCAS, rien sur le port, rien sur la Maison des Chevaliers, rien sur les primes des personnels.
[voir l'article]
Viviers Bleu Marine - Tous ensemble pour l'avenir et le devenir de Viviers !
Vivaroises, Vivarois,

Vos élus de terrain VBM continuent leurs interventions au sein des conseils municipaux de notre commune comme à la communauté des communes « CCDRAGA ». Ils s'expriment avec logique pour la défense de vos intérêts avec une opposition impartiale.
[voir l'article]
Une paix durable ne peut être achetée au prix de la liberté des autres personnes
Des caméras pour lutter contre le sentiment d'insécurité et contre les incivilités ?

Le sentiment d'insécurité n'est pas une notion objective. Il n'y a pas lieu de prendre à la légère cette problématique, que le sentiment d'insécurité soit justifié ou non.
Certains ont peur d'emprunter certains chemins, de fréquenter certains lieux à certaines heures ; d'autres personnes ne ressentent pas cette crainte.
[voir l'article]
Front National rassemblement bleu marine
Vivaroises, Vivarois

Le 29 mars 2016 a eu lieu le vote du budget pour notre commune. Dans un contexte difficile, avec des baisses de dotations d'état, le budget présenté était globalement intéressant. Pas de prêt qui endetterait les Vivarois, pas de hausse d'impôts concernant la part communale, et des économies sont faites sur les charges de fonctionnement, ces trois points sont importants, vont dans le bon sens et doivent être soulignés. Cependant le manque de clarté et de fermeté dans la ligne politique doit être également soulevés, en effet, le maire d'une commune bénéficie d'un pouvoir de police, il doit s'en servir et agir contre les multiples incivilités, contre l'insalubrité grandissante dans notre commune subie par la majorité des Vivarois et qui restent sans réponse.
[voir l'article]