L'article suivant fait partie des archives

Viviers Bleu Marine - Tous ensemble pour l'avenir et le devenir de Viviers !
Vivaroises, Vivarois,

Vos élus de terrain VBM continuent leurs interventions au sein des conseils municipaux de notre commune comme à la communauté des communes « CCDRAGA ». Ils s'expriment avec logique pour la défense de vos intérêts avec une opposition impartiale.

Nous n'avons donc, ni validé les bilans financiers 2015, ni le budget primitif 2016, à cause d'un Débat d'Orientation Budgétaire 2016 inexistant. Des empilements de chiffres donnant l'impression d'un équilibre financier cohérent, mais qui servent surtout à masquer la réalité : l'inaction du maire et de son équipe.

Viviers abonde en sinistrose car aucun embellissement n'est à venir, ni projets concrets à "leur" initiative... Si ce n'est des travaux d'urgence qu'ils ne peuvent occulter !

De beaux effets de manche par voie de presse, comme l'investissement travaux chiffré pour la commune, mais dont le montant est biaisé (entre les décisions extérieures, les subventions reçues, et les remboursements des sinistres inondations).

Il en est de même pour la vidéo protection avec la prévision de 30 caméras pour un budget annoncé en DOB de 300.000€ puis réduit aussitôt à 100.000€ ttc. (Nous rappelons que C.LAVIS y était totalement opposé lors de son article au D.L du 07/01/2015).

Sur ce dernier point, nous avons voté contre cette délibération (bien que partisan), car présentée trop tôt et dans l'urgence (pour une question de demandes de subventions).

D'énormes points sont à soulever : aucun audit sécurité privé, aucun cahier des charges établi, aucun devis permettant le chiffrage, aucune consultation d'entreprises, aucune commission de sécurité pour peaufiner les besoins de la commune sur ce projet, et pouvoir amener une meilleure réflexion.

De plus, notre maire avait promis une réunion publique pour informer les vivarois afin qu'ils puissent notamment amener leurs propres réflexions. Que nenni, et pourtant c'est nous contribuables qui devront casquer pour l'ensemble !

Nous organisons une conférence privée sur invitation, avec de nombreux intervenants pour le 23/04/2016. Nous prévoyons également une réunion publique pour le mois de mai, afin de vous informer du bilan de notre groupe sur ces deux années passées.

Alain BARNIER, Jean-Pierre SARTRE - Elus sur la liste “VIVIERS BLEU MARINE”