accueil > vivre à viviers > action sociale > dépistage covid 19 / un site de prélèvements au centre culturel

Dépistage COVID 19 / Un site de prélèvements au centre culturel

16/11/2020

Chaque lundi et jeudi, de 10h à 12h.

Pour prendre rendez-vous, allez sur le site : vdr.synlab.fr puis cliquez sur l'image RDV COVID-19

En cas de difficultés pour prendre rendez-vous sur le site, vous pouvez appeler soit le 06 24 64 79 56, soit le CCAS au 04 75 49 86 16

Dépistage COVID 19 / Un site de prélèvements au centre culturel

Un nouveau site de prélèvements est ouvert au centre culturel de Viviers pour la réalisation des tests COVID19, à l’initiative de 2 infirmières Sandrine Desmas et Céline le Drogoff, bien vite rejointes par leurs homologues de Viviers, soit au total, 10 infirmiers motivés et tous les cabinets infirmiers de Viviers impliqués.
Ce site de prélèvement, autorisé en un temps record par l’ARS et la préfecture, fonctionne uniquement sur rendez-vous, 2 matinées par semaine, les lundi et jeudi matin, de 10h à 12h, depuis le lundi 16 novembre.

Il évitera, aux vivarois et aux habitants des communes avoisinantes, des déplacements jusqu’à Montélimar pour se faire tester.

Suite à une dernière entrevue mardi 10 novembre, la mairie de Viviers a immédiatement répondu présent, et met à disposition de ces professionnels de santé, le parking et les locaux du centre culturel, quartier Barulas, pour réaliser un « drive piétonnier » avec un cheminement et des procédures respectant strictement les prescriptions de sécurité.A cet effet, un appui technique est apporté par Dominique BAUD, directeur du laboratoire SYNLAB, 26 avenue Kennedy, Montélimar, pour la bonne réussite de ce site de prélèvement qui viendra soulager son activité de tests COVID19, déjà au maximum de ses capacités. Les résultats seront disponibles aussi rapidement qu’en se rendant sur le site du laboratoire à Montélimar, grâce à la mise à disposition d’un portail internet dédié et d’une organisation performante pour l’acheminement des prélèvements.