Paul Signac - peintre ardechois
Viviers secteur sauvegardé : paysage
Viviers secteur sauvegardé : le séminaire
Vue sur les toits - Viviers : secteur sauvegardé
Paul Signac - La cathédrale
L'hôtel de ville de Viviers
Place de la Roubine - viviers (Ardèche)
Le Rhône à Viviers
Viviers secteur sauvegardé : détail de l'autel

Mairie et services municipaux : CCAS

Actualités

Résultats de l'enquête sur les rythmes scolaires
Par courrier en date du 4 décembre, Monsieur l'Inspecteur d'académie – directeur académique a informé la commune de son souhait de présenter toutes les demandes de modification des organisations ou des horaires scolaires au Conseil Départemental de l'Education Nationale du mois de février 2018.
La commune avait engagé dès septembre une large concertation qui devait initialement se poursuivre auprès des enfants, parents, enseignants et partenaires associatifs jusque fin mars pour prise de décision tout début avril. Cette concertation était articulée autour d'enquêtes, de réunions avec des points d'étape intermédiaire et suivie par un comité de pilotage (commune, enseignants, représentants des parents d'élèves).
Suite à la demande de l'inspecteur d'académie, la démarche de concertation a été accélérée avec une réalisation de l'enquête auprès des familles fin décembre – début janvier (voir document joint). Avec un taux de retour supérieur à 82%, et plus de 73% de demande de retour à la semaine de 4 jours (plus de 66% pour les seules écoles publiques), les conseils d'école ont été invités à se prononcer sur une modification de l'organisation des horaires, qui s'est de plus effectuée en étroite concertation avec les écoles privées.
Aussi, suite à l'avis favorable des deux conseils d'écoles sur les propositions issues du comité de pilotage, l'organisation et les horaires souhaités à compter de la rentrée scolaire de septembre 2018 sont les suivants :
Ecole Lamarque : 8h25-11h55 et 13h25-15h55 lundi, mardi, jeudi, vendredi
Ecole La Roubine : 08h30-12h et 13h30-16h lundi, mardi, jeudi, vendredi
Les horaires des écoles privées seront proches de ces horaires

[tous les articles de la rubrique]