L'article suivant fait partie des archives

Front National rassemblement bleu marine
Vivaroises, Vivarois

Le 29 mars 2016 a eu lieu le vote du budget pour notre commune. Dans un contexte difficile, avec des baisses de dotations d'état, le budget présenté était globalement intéressant. Pas de prêt qui endetterait les Vivarois, pas de hausse d'impôts concernant la part communale, et des économies sont faites sur les charges de fonctionnement, ces trois points sont importants, vont dans le bon sens et doivent être soulignés. Cependant le manque de clarté et de fermeté dans la ligne politique doit être également soulevés, en effet, le maire d'une commune bénéficie d'un pouvoir de police, il doit s'en servir et agir contre les multiples incivilités, contre l'insalubrité grandissante dans notre commune subie par la majorité des Vivarois et qui restent sans réponse.
J'ai demandé à la majorité que le Conseil d'administration du CCAS soit enfin représentatif des Vivarois car le Front National/RBM n'y est pas représenté et il serait tout à fait normal, démocratique que tous les Vivarois puissent connaître, comprendre et apporter des idées concernant un budget d'environ 120 000 euros de leur commune et que les différentes sensibilités du conseil municipal soient logiquement représentées.
L' impôt communal n'augmente pas mais les Vivarois ainsi que l'ensemble des habitants du canton vont se voir appliquer une hausse de la fiscalité par la communauté de communes, je m'oppose fermement à toute pression fiscale supplémentaire, cela suffit!
Je suis ravie que ma proposition d'un marché des savoirs faire afin de dynamiser le centre-ville et de faire bénéficier à nos artisans locaux de toute l'attractivité touristique que représente notre commune soit appréciée et prise en compte.
A souligné également ce projet d'une “Fête de la renaissance” sur Viviers, fête populaire et de mise en valeur de notre beau patrimoine, de notre histoire, j'y apporte tout mon soutien.
Retrouvez sur mon site ardechepatriote.com mon intervention au conseil régional concernant mon opposition à l'exploration/exploitation du gaz de schiste.

Cordialement,

Céline PORQUET - Elue sur la liste “VIVIERS BLEU MARINE”