accueil > cadre de vie > urbanisme > calamité agricole - pertes de récolte pommes, poires, kiwis

Calamité agricole - pertes de récolte pommes, poires, kiwis

06/09/2023

Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) a rendu un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire au titre des calamités agricoles suite à la sècheresse 2022 pour :

des pertes de récolte sur arboriculture (pommes, poires, kiwis) ;

des pertes de récolte sur châtaignes.

sur certaines communes du département.

Calamité agricole - pertes de récolte pommes, poires, kiwis

La téléprocédure TéléCALAM de dépôt des demandes individuelles d'indemnisation pertes de récolte sur fruits (pommes, poires, kiwi) et sur châtaignes, sera ouverte du LUNDI 4 SEPTEMBRE AU LUNDI 25 SEPTEMBRE 2023.

Si vous avez connu des pertes liées à des aléas climatiques, vous êtes invités à porter votre situation à la connaissance de la DDT (04.75.66.70.28), via la procédure dématérialisée suivante ::

Arrêté pertes agricoles
Carte reconnaissance sécheresse